Vespa Racing Sixties

L’ÂGE D’OR DE L’ÉLÉGANCE SPORTIVE REVIENT AVEC LA VESPA SPRINT ET LA GTS SUPER RACING SIXTIES DANS UNE SÉRIE SPÉCIALE INSPIRÉE PAR L’ESTHÉTIQUE LA PLUS CLASSIQUE ET LA PLUS ÉVOCATRICE DU MONDE DES COURSES

Les années soixante furent une décennie légendaire dans l’histoire de la compétition et de l’automobile, avec ses courses dans lesquelles la vitesse et l’excitation du défi allaient de pair avec des motos et des pilotes élégants et fringants. Et c’est ce mélange enivrant de sportivité et d’élégance qui a inspiré la nouvelle série spéciale comprenant la Vespa Sprint et la Vespa GTS Super Racing Sixties.

Les nouveaux graphismes originaux font preuve d’une grande élégance, le jaune associé au vert de la carrosserie et au rouge créent un contraste saisissant avec le blanc sur les Sprint (50 et 125 cc) et les GTS Super (125 et 300 cc), qui sont incontestablement les modèles Vespa les plus audacieux.

Une selle flambant neuve, des jantes dorées et des détails noirs mats sont les accents parfaits pour mettre en valeur le style élégant et sportif et pour contraster les deux nouvelles combinaisons de couleurs. Choisissez le vert forêt associé à des graphiques jaunes pour un look plus classique, ou si vous recherchez une ambiance plus dynamique, fraîche et moderne, il existe une version éclatante de rouge sur blanc.



L’inspiration de la série Vespa Racing Sixties vient des “gentlemen riders” qui ont couru dans les années 60, une décennie où la liberté d’expression s’étendait à la façon dont vous personnalisiez votre véhicule. Les pilotes étaient animés d’un esprit de liberté et se donnaient beaucoup de mal pour constituer l’équipe idéale, choisir les courses auxquelles ils allaient participer et choisir le look parfait de leur machine, notamment en ce qui concerne les couleurs, les graphiques et les matériaux, qui jouaient tous un rôle fondamental dans ces années-là.

Vespa Racing Sixties – Vespa Official Youtube

Les couleurs et les graphismes avaient souvent un lien avec le pays d’origine du coureur, ou les équipes choisissaient des fioritures stylistiques et des couleurs distinctives qui reflétaient leur caractère et rendaient un hommage visuel aux marques qui les soutenaient dans leur quête de victoire. De même, pour la série spéciale Vespa Racing Sixties, les choix stylistiques font écho aux exploits de ces sportifs légendaires et aux événements devenus si emblématiques, comme les Grands Prix de Monaco et de Monza ou la course d’endurance historique Targa Florio. Cela dit, s’il est vrai qu’il faut toujours se faire plaisir en faisant un voyage dans le temps, il est également important de s’imprégner de son époque, comme seule Vespa sait le faire.

C’est pourquoi la série spéciale Racing Sixties, avec ses nouvelles livrées saisissantes, exprime un style classique avec une touche sportive qui reflète une philosophie plus accessible. En redécouvrant les qualités et le plaisir des couleurs, des matériaux et des textures d’une manière qui exprime un grain simple et pur, adouci par une touche d’exclusivité dans les détails.