Restauration

Faire renaître
le mythe

Au-delà d’un métier, le nom Vespa procure chez nous une réelle émotion.
Notre passion de la marque a fait que nous sommes devenus, au fil du temps, une référence dans le domaine de la restauration de Vespa ancienne.

Rénovation

Offrez une seconde vie à votre vespa

La restauration que nous réalisons de fond en comble, par un démontage intégral, afin d’en contrôler, rénover ou remplacer chaque pièce si cela s’avère nécessaire. Pour ces restaurations, nous utilisons exclusivement des pièces d’origine Piaggio. Votre Vespa sera plus neuve que sortie d’usine !

Expertise

Quelle est la valeur de votre vespa ?

Rendez-nous visite afin que nous discutions de votre Oldtimer autour d’un café. Nous pourrons en évaluer sa valeur actuelle, estimer les coûts d’une restauration ou, si vous deviez décider de vous en séparer, nous vous préparons volontiers une offre de rachat afin de la rénover et lui garantir une seconde vie auprès d’un nouveau propriétaire.

Processus de restauration

Le processus de reconstruction est vaste, le scooter est complètement démonté jusqu’au tout dernier écrou et boulon. Le cadre et la carrosserie sont débarrassés de toute peinture, des réparations sont effectuées sur tout dommage sous-jacent, puis repeints. Le revêtement en poudre est facultatif dans les zones qui nécessitent une durabilité supplémentaire.

Nous polissons ou chromons toutes les pièces métalliques du scooter. Le polissage est une méthode de restauration plus traditionnelle (en particulier pour les articles en aluminium). Tous les écussons de garde-boue en métal, boîtiers de commutateurs, leviers, boutons de starter, barres de carburant, etc. seront polis pour une finition réfléchissante brillante.

Le moteur est démonté et toutes les pièces usées sont remplacées. Cela inclut, mais sans s’y limiter : câbles, faisceau de câbles, œillets en caoutchouc, pneus, chambres à air, freins, interrupteurs, couvercles d’interrupteurs, housses de siège, cadres de siège, feux arrière, phares, indicateur de vitesse et lentille, canaux de plancher, embouts, vilebrequin boîtiers et volant moteur et serrures ainsi que toutes les nouvelles pièces extérieures.

Une fois que toutes les pièces de rechange sont installées et que tout est poli ou peint, l’ensemble du scooter est réassemblé en une belle pièce : votre Vespa restaurée !